/ News / /

Un reportage du CFDD : “Sur les routes d’une Belgique sans carbone”

film_klimaat_trailer.gifLe Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD) a financé un reportage qui met en lumière les initiatives climatiques locales.

D'une façon humoristique, le présentateur Jan Matthys part, dans ce road movie belge, à la recherche de solutions locales au problème climatique mondial. De Gand à Alost, Flobecq, Bruxelles, Houthalen, Liège, Waimes et Malempré : à chaque fois bien entendu avec un moyen de transport durable.

Des initiatives dans des domaines très divers y sont abordées: l’alimentation, l’énergie, la mobilité, l’habitat et la construction, où tant les autorités locales que les citoyens sont impliqués. Eoliennes,  routes cyclables, potagers, panneaux photovoltaïques, marchés d’alimentation locaux, isolation de toits, réseaux de chaleur sur base de déchets de bois ... beaucoup d’initiatives existent dans notre pays.

Ce reportage vise à inspirer tant le public que le monde politique pour réaliser les engagements climatiques de la COP de Paris.

"Sur les routes d’une Belgique sans carbone”, réalisé pour le CFDD par la maison de production Rumblefish et le bureau de conseil Zero Emission Solutions, a été présenté en décembre 2015 lors de deux side-events à la conférence climatique (COP21) de Paris.

 

Plus d'informations:

Sur le site internet du CFDD, vous pouvez

  • voir un trailer du film
  • visionner le film complet (bilingue, avec l’autre langue nationale sous-titrée)
  • vérifier comment vous pouvez utiliser ce film et demander une version en plus haute résolution ou une introduction lors de votre projection