/ Pro News / /

Atelier sur la Mesure, Rapportage et Vérification (MRV) des mesures d'atténuation appropriées au niveau national (NAMA), 17-18 décembre 2013 – Tunis 

La Belgique est, depuis plusieurs années, partenaire du « International Partnership on Mitigation and MRV » créé par l’Allemagne, l’Afrique du Sud et la Corée du Sud en 2010. Ce partenariat a pour but principal de promouvoir les échanges entre pays en développement et pays développés sur des activités concrètes d’atténuation et de MRV, afin d’intensifier les réductions d’émission de gaz à effet de serre au niveau global.

Dans ce contexte, un atelier concernant la mesure, rapportage et vérification d’activités d’atténuation (les ‘Nationally Appropriate Mitigation Actions’ ou NAMAs) a été organisé le 17 et 18 décembre 2013 à Tunis (Tunisie). Les participants à cet atelier ont soutenu la création d’un cluster francophone afin d’améliorer les échanges d’expertise et d’information au sein des pays francophones.

Plus d’information concernant cet atelier (y compris les présentations), sur le site du Partenariat (en français et en anglais). 

 

MRV_workshop_tunis_12-13_0.jpg