/ News / /

Participez à l’enquête de l’Union européenne sur la future politique climatique et énergétique

EU-strategy-LT-GHG-emissions-reduction.jpgPar sa signature de l’Accord de Paris (fin 2015), l’Union européenne s’est engagée à développer, d’ici 2020, une stratégie à long terme pour la réduction des émissions des gaz à effet de serre au sein de l’UE.

Cette stratégie incorporera une vision pour une économie bas-carbone, au profit du climat, de la population et de l’économie. 

Dans ce cadre, des scénarios de transition seront analysés pour tous les secteurs de l’économie.

Lors de cette analyse, les possibilités et les effets des technologies innovantes, l’intégration sectorielle, et un meilleur accès aux choix alternatifs pour les consommateurs seront examinés. Mais également les conséquences pour la continuité de l’approvisionnement de l’énergie, les investissements, la concurrence, l’expansion économique et l’emploi, et les conséquences pour les citoyens et les entreprises.

La Commission européenne veut connaître les visions et réflexions de tous les acteurs de l’économie et de la société sur la façon dont l’UE peut réaliser son ambition à ce sujet, et elle compte sur votre participation à ce processus.

Communiquez votre opinion et remplissez l’enquête en ligne avant le 9 octobre 2018 (sélectionnez votre langue en haut à droite).